Le coeur de métier de Myra consiste à l’élaboration de stratégies de conseil, en relation directe avec les managers, directeurs de programmes ou chargés de mission. La finalité de ces actions est la communication vers les médias, centrées sur des relations presse exigeantes et engageantes sur le plan rédactionnel et relationnel.

Les principaux outils produits par le cabinet sont d'ordre stratégique (plans de communication programmatiques, messages à porter, publics cibles, réseaux à mobiliser) rédactionnel (éléments de langage, argumentaires, communiqués et dossiers de presse) évènementiel (conférence de presse, partenariat, sponsoring) et relationnel (networking journalistes, entreprises, acteurs publics).

Coaching - La cabinet Frapier & Saab intervient également en coaching confidentiel pour des managers, sur les univers de la communication corporate et des relations aves les médias.

Les décideurs qu’accompagne Myra sont des élus, présidents directeurs généraux, directeurs généraux, des directeurs de la communication ou du marketing ; ils bénéficient des outils nécessaires pour communiquer dans un cadre sécurisé, pensé, anticipé.

Un tel niveau de collaboration exige la juxtaposition systématique des qualités suivantes :
- franchise
- loyauté
- capacité à s'intégrer dans des équipes en toute discrétion.