Myra Frapier est Conseil en Stratégie, experte en communication vers les média. Née en 1969 à Beyrouth, elle est titulaire d'un Doctorat en Histoire Contemporaine (Paris IV Sorbonne). Elle a exercé au Parlement, au Gouvernement avant de créer le cabinet Conseil Frapier&Saab.

Au Parlement

Une période de 12 années passées au Sénat en tant que collaboratrice parlementaire de plusieurs élus puis directrice de la communication du groupe centriste lui permet d'acquérir un double savoir-faire :
- accompagner les élus dans leur travail législatif et règlementaire
- donner de la visibilité médiatique à leurs messages et attentes.

Au Gouvernement

En 2007, le Secrétariat d'Etat chargé de la Solidarité, au Ministère du Travail lui confie la direction du département communication. L'essentiel de sa mission consiste alors à valoriser l'action du Gouvernement en faveur du droit des femmes, des personnes handicapées et des personnes âgées.

Elle est amenée à piloter des projets « militants » sur des sujets névralgiques
- La dénonciation de violences conjugales (Campagne télévisée nationale signée Jacques Audiard en collaboration avec l'agence DDB),
- La Conférence Nationale du Handicap (660 personnes à la Cinémathèque de Paris)
- Le « 3977 », numéro d'appel destiné à lutter contre la maltraitance des personnes âgées.

A partir de 2009, elle exerce les mêmes fonctions au Ministère de l'Ecologie. Le lancement d'un pacte de solidarité écologique avec les principaux acteurs de l'économie solidaire, les communes et les associations, la mise en place des stratégies Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et la valorisation des métiers de la croissance verte.

Comme conseil indépendant et chef d’entreprise

Myra crée le cabinet de conseil Frapier&Saab en 2011 qu’elle dirige et développe depuis. Elle exerce désormais son métier de conseil en stratégie et de communicante dans des secteurs qui lui chers, comme les problématiques liées à la santé, au social, au sociétal et au développement durable.

Celles-ci représentent des enjeux économiques majeurs nécessitant un travail partenarial avec les pouvoirs publics.